Ma méthode

        Mon approche vise à vous accompagner pour modifier vos habitudes alimentaires le plus durablement possible. 

Je n'aime pas parler de régime car aujourd'hui il s'agit d'un moyen de perdre des kilos rapidement, certes, mais qui perturbe le fonctionnement de votre organisme, qui peut engendrer des troubles de comportements alimentaires, et qui bien souvent provoque une reprise de poids égale ou supérieure à ce que vous avez perdu sur le long terme. 

        Ma démarche est la suivante, manger bien, équilibré, et sans frustration pour que vous vous sentiez bien dans votre corps et votre tête avec votre poids et votre corpulence. 

       Contrairement au régime, un équilibrage alimentaire demande du temps et de la patience c'est pourquoi un suivi régulier est important. 

       Pour cela je travaille en collaboration avec le patient sur l'écoute de la sensation de faim, sur le goût des aliments afin de retrouver une alimentation contrôlée par les sens et non les pulsions. 

   J'utilise une approche totalement personnalisée en fonction de l'historique pondéral du patient, son état de santé, ses antécédents médicaux et chirurgicaux, ses motivations, son histoire, ses goûts et ses contraintes quotidiennes. 

      La première consultation consiste à mieux vous connaître. Nous discuterons de vos habitudes alimentaires, votre état de santé actuel, et vos goûts.
La consultation dure entre 1h et 1h15, vous en sortirez avec 2 ou 3 points à mettre en place et éventuellement un carnet alimentaire sur 3 jours à remplir. 

    Lors des consultations suivantes nous approfondirons certains points, nous étudierons votre carnet alimentaire, afin de corriger ensemble la qualité de certains aliments et de gérer au mieux leur quantité, sur cette base nous élaborerons un programme d'action qui pourra être modifié au fil des consultations suivantes. 

Nous pourrons travailler ensuite sur les besoins identifiés, je vous aiderai à diversifier votre alimentation, à préparer des repas du quotidien en vous donnant des conseils et astuces. 

     Le rythme des consultations est à déterminer en fonction des besoins. Elles sont généralement plus rapprochées au départ (1 consultation toutes les 2 - 3 semaines) puis 1 tous les mois. 

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais de nombreuses mutuelles prennent en partie ou totalité les consultations. 
Je vous encourage à vous renseigner auprès de la vôtre. 

Square de Darlington, 80000 AMIENS

Chez Fanny HOYER orthophoniste

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

n° ADELI : 809501216

© 2016 by Thomas ZIRN

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now